Quiksilver Eyewear Paddle Board Race !!

Publié le par CPB

En raison des conditions météorologiques, la Paddle Board Race San Sébastien - Capbreton a été reportée.

La date de report sera décidée en fonction des conditions dans les semaines à venir. La 5éme édition de la Quiksilver Eyewear Paddleboard Race aurait dû avoir lieu le samedi 6 septembre.

Les rameurs de l'extrême devront rallier à la force des bras, sur des planches de plus de 18 pieds (6m), la ville de Donostia San Sebastian (ESP) au port landais de Capbreton (FRA).

Un parcours de plus de 64 km, contre vents et courants, qui fait de la Quiksilver Eyewear Paddle Race, la plus longue course à la rame du monde. Un périple long et éprouvant, dans le cadre somptueux de la côte basco-landaise, que les meilleurs rameurs boucleront, en solo ou en équipe, après 7h d'effort.

À l'heure actuelle, une dizaine de rameurs solitaires ont répondu au défi proposé par la Quiksilver Eyewear Paddle Board Race, organisée par Stéphanie Barneix.
« Les conditions de houles prévues sont difficiles, surtout pour les bateaux assistant. Et là où ça peut être dangereux, c'est au niveau de la passe de Capbreton. Donc on a demandé l'avis à tous les concurrents et nous avons décidé de reporter la course au 13 ou au 27 septembre. On a un sentiment de frustration car cette course demande un an d'entraînement, mais je pense que les participants seront encore plus déterminés ! »

Parmi les favoris figure l'un des grands spécialistes français du paddle board, Ludovic Dulou.
« Je suis très déçu que la course soit reportée. Je comptais la gagner et battre le record de 6h57 établie par Jamie en 2006. J'étais prêt à partir et je le suis toujours. Maintenant, je comprends tout à fait la décision de l'organisation car il faut privilégier la sécurité des participants et des bateaux avant tout. Même si ça change tout dans ma préparation, je reste toujours motivé et prêt à prendre le départ ».
Ludovic a remporté l'édition 2005 de cette épreuve et a terminé deuxième lors des deux dernières éditions, battu à sur le fil à chaque fois, par l'Australien Jamie Mitchell.

Concernant la course par équipe, 30 équipes se préparent déjà pour ce marathon aquatique. A noter, la participation en équipe de Hugues Dubosc double médaillé de bronze aux J O de Pékin sur 100m et 200m brasse, qui fera équipe avec Marc Lafosse et Toni Pellegrini, deux autres nageurs de haut niveau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article